A propos

Ce que nous voulons

Nous voulons rassembler les nageurs qui pratiquent la natation dans des sites naturels, répandre la joie de la natation en plein air et pallier le manque de possibilités de baignade en plein air, mis en évidence par les restrictions liées au Coronavirus, et par les vagues de chaleur.  

Nous voulons être autorisés à entrer dans l'eau partout où cela est possible, sous sa propre responsabilité. C'est pourquoi nous nous efforçons de faire évoluer la législation. Aujourd'hui, la baignade en pleine nature est interdite presque partout en Belgique. Alors qu'à l'étranger, elle est majoritairement autorisée, tant qu'il n'y a pas de danger particulier pour personne. Obtenir cette même liberté est notre objectif. 

Quel sont nos moyens d’action

D’après l'exemple de la Outdoor Swimming Society en Grande Bretagne, nous utilisons notre site internet et notre page Facebook pour créer une communauté de nageur.euse en plein air. Leurs statuts ont également inspiré les nôtres. Les nageurs, souvent solitaires, sont plus forts en groupe. Quel que soit le type de nageur que vous êtes, si vous êtes adepte de la natation en plein air, vous avez notre soutien.

Avec des individus, des clubs, des sociétés et des fédérations partageant les mêmes idées, nous promouvons la tolérance envers les nageurs en plein air. Aujourd'hui, nous avons le soutien de la Fédération Flamande de Natation, de Redfed et de Triathlon Flanders. Nous rassemblons des conseils et arguments pour influencer un changement de la loi. Conscients que le chemin à parcourir est encore long, notre objectif est d'être entendu par les décideurs politiques concernés.

Pourquoi

La nage en plein air est comme une drogue, avec de grands pouvoirs de guérison, mais c’est aussi un grand secret. Tellement secret que la Belgique semble l’avoir oublié. 

Qui sommes nous 

Albert Baeckens, Ann Deceulaer, Dirk Lauwers, Sigrid Spruyt, and Guido Smit, des nageurs en plein air enthousiastes aux Deurnese IJsberen

© Copyright 2021 Outdoor Swimming Belgium. Alle rechten voorbehouden.